Avec la viseline adhésive VBS, vous renforcez et assemblez sans problème différents matériaux comme le tissu, le carton, la feutrine ou le cuir. Cet entoilage thermocollant permet un assemblage rapide et facile à réaliser - et ce, sans fil ni aiguille.
Cet intissé polyvalent facilite grandement les travaux de couture ou de broderie sur les tissus délicats. Proposé en un coupon d'environ 90 x 25 cm, la viseline adhésive VBS est suffisante pour de nombreux projets. Des instructions étape par étape sont jointes au coupon.
Cet entoilage thermocollant ne convient pas seulement pour les vêtements, mais aussi pour les tableaux, les passe-partout, les cartes et bien d'autres choses encore. Et le meilleur : les appliqués et applications résistent même au lavage en machine jusqu'à une température de 30 °C.
Que ce soit pour renforcer vos ouvrages de couture ou pour fabriquer des applications originales sur les matériaux les plus divers, la viseline adhésive VBS est un accessoire qui ne doit pas manquer dans la panoplie de tout créatif.
C'est ainsi que cela se fait :
La viseline est pourvue sur une de ses faces d’un film support. Dessinezen inversé les contours du motif de votre choix sur le film support puisdécoupez-le grossièrement.
Posez la viseline adhésive, côté rêche et pelliculé sur l’envers dumatériau à repasser. Le film support se trouve sur le haut, face à vous etsert de protection pour votre matériau et la semelle de votre fer à repasser.
Réglez votre fer sur laine et repassez la viseline env. 3 à 5 secondes. Lafixation de votre matériau sur la viseline est réalisée. Testez si la viselineadhère bien partout et repassez une nouvelle fois si besoin.
Découpez précisément le motif à présent renforcé afin que plus tard, lesbords de la viseline soient absoument invisibles.
Retirez le film support et positionnez correctement l’application sur lesecond matériau.
Protégez le motif avec un chiffon humide et repassez à fer modéré àchaud pendant env. 10 secondes en exerçant une légère pression.