fiche créative n° 2178
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Cette VBS Hobby-Box est un vrai ravissement pour les petits comme pour les grands – et ce, dans une grande boîte en plastique empilable pratique ! Elle contient des matériaux et accessoires simples et variés en grande quantité – 586 pièces en tout ! – permettant de fabriquer une multitude de choses qui plus est, spécialement à l’occasion des fêtes de Pâques !
Devant cette abondance de matériaux, même les esprits les plus créatifs peuvent parfois ne plus savoir où donner de la tête… Pour cela, nous vous donnons un petit coup de pouce en vous suggérant quelques idées : lapins adorables, poussins, chenilles, papillons, etc.
Découvrez-les vite !
Imprimez le modèle et reportez la silhouette de lapin et ce qui deviendra l’avant de la pochette sur la plaque de feutrine de votre choix. Pour l’intérieur des oreilles, choisissez une plaque de feutrine d’une couleur contrastante. Découpez toutes les pièces de feutrine. Collez la pièce arrondie en bas de la forme de lapin en veillant à ce que les bords droits se superposent bien et à coller uniquement ceux-ci pour obtenir une pochette.
Fixez ensuite les petites pièces bien au milieu des oreilles de la forme lapin, des yeux mobiles, trois petits fils chenille et un pompon en guise de moustaches et de nez sur l’avant de la pochette.
Pour un adorable poussin qui par la suite pourra garder au chaud un œuf à la coque, reportez deux fois la pièce arrondie du modèle – qui correspondait à l’avant de la pochette lapin – sur une plaque de feutrine blanche puis découpez. Disposez les pièces l’une sur l’autre, insérez une plume entre les deux puis collez uniquement les bords arrondis des pièces pour obtenir une pochette s’ouvrant par le bas.
En guise d’yeux, collez deux pompons blancs sur la pochette obtenue. Dessinez ensuite un rond noir sur chaque pompon à l‘aide d’un marqueur. Découpez un petit losange dans une plaque de feutrine orange, pliez-le en deux et collez-le ainsi sur la pochette pour créer le bec.
Pour la fleur, vous avez besoin d’un fil chenille vert que vous partagerez en deux, deux fils chenille de même couleur pour les pétales que vous partagerez en trois puis un dernier fil chenille – un peu plus court que le fil chenille vert – pour le pistil.
Entortillez une extrémité du fil chenille vert avec celle du fil chenille qui servira à créer le pistil de la fleur.
Ensuite, placez les 6 petits fils chenille destinés à créer les pétales autour du fil chenille qui deviendra le pistil et attachez-les à leur base avec le second fil chenille vert. Relevez à présent les 6 fils pour les étoiles : ils forment alors comme des rayons de soleil.
Enroulez le fil chenille pour le pistil sur lui-même, en escargot et placez-le bien au milieu. Enroulez les fils chenille pour les pétales de la même manière, toujours dans le même sens.