Fabrication du papier
Pour fabriquer le papier, vous aurez besoin de 2 plaques de cellulose pour une lampe "tipi", d'un cadre pour la fabrication du papier et de plaques de feutre.
Déchirez les plaques de cellulose en petits morceaux, trempez-les dans une bassine d'eau chaude et mixez le tout pour former une pâte de la consistance d'une bouillie. Pour donner une touche originale, ajoutez des fleurs séchées. Plongez le cadre complet dans la pâte de papier, en inclinant légèrement le cadre d'avant en arrière pour que la surface du cadre soit uniformément remplie du pâte de papier.
Retirez maintenant le cadre, enlevez le cadre supérieur et retournez la feuille de papier humide sur la plaque de feutre. Recouvrez le papier avec une deuxième plaque de feutre. Applatissez vavec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille. Cela permet de lisser le papier et d'en extraire la plus grande partie de l'humidité. Laissez le papier humide sécher pendant 2 à 3 jours entre les plaques de feutre. Vous pouvez alors le travailler pour votre création