fiche créative n° 3229
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Vous cherchez une idée créative pour étoffer votre décoration de table de Pâques ? Cette fiche créative en pas à pas vous explique comment fabriquer un charmant porte-œufs qui sera à la fois utile et déco. Puisez ici l’inspiration dont vous avez besoin et réalisez un porte-œufs qui ne manquera pas d’attirer tous les regards !
Étape 1 : peindre le porte-œufs
Tout d’abord, prenez le porte-œufs en bois puis des peintures acryliques de différentes et un pinceau et laissez libre cours à votre créativité. Vous pouvez peindre votre porte-œufs dans de joyeuses couleurs printanières ou dans des tons pastel. Vérifiez bien que la peinture soit sèche avant de poursuivre le travail.
Étape 2 : assembler le porte-œufs
La peinture étant désormais complètement sèche, vous pouvez assembler les différentes pièces du porte-œufs. Le porte-œufs est conçu de telle façon que ses pièces s’emboîtent parfaitement et se maintiennent entre elles. Si les jonctions des pièces ne vous semblent pas suffisamment solides, vous pouvez les renforcer en utilisant un peu de colle de bricolage. Ainsi, votre création sera bien stable et conservera durablement sa forme.
Étape 3 : former des oreilles de lapin avec du fil aluminium déco
C’est désormais le moment de la partie créative : la fabrication des oreilles en fil d’aluminium. Coupez un morceau de fil d’aluminium et pliez-le pour former deux oreilles de même grandeur. Celles-ci peuvent être plus ou moins grandes selon la forme que vous voulez leur donner. Enroulez la longueur de fil aluminium restante autour de l’œuf que vous placerez plus tard dans le porte-œufs et vérifiez que les oreilles soient bien symétriques.
Votre création originale est désormais terminée !
Voyez comme il est facile de créer un porte-œufs original qui agrémentera de manière singulière votre table de Pâques. Ce projet peut être l’occasion de passer un bon moment créatif avec votre famille. Amusez-vous bien à le réaliser et joyeuses Pâques !