fiche créative n° 2847
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Peignez la porte avec de la peinture acrylique de la couleur de votre choix. Pour ce faire, nous avons opté pour de la peinture acrylique VBS orange. Une fois la porte peinte et tout à fait sèche, apportez-lui quelques nuances notamment dans ses rainures ; pour cela, prélevez avec un pinceau sec un peu d’encre sur l’encreur Staz-On.
Découpez des bâtonnets en bois pour qu’ils soient d’une longueur équivalente à la largeur de la porte puis fixez-les les uns aux autres avec de la colle de bricolage afin de créer un escalier. Sur le pourtour de la porte, collez à chaud du lichen d’Islande et des fleurs comme ici, des marguerites.
Découpez le carton ondulé double cannelure à la taille souhaitée pour en faire un socle. Utilisez la colle de bricolage pour y fixer la plaque d’herbe par-dessus. Placez la porte décorée sur le socle et collez-la à chaud. Poursuivez le collage au pistolet à colle pour appliquer du lichen d’Islande sur les côtés de l’escalier et agrémenter le décor des nains de jardin et des marguerites. Et c’est terminé !