Pour un décor digne des 1001 nuits, réalisez ces trois adorables photophores en polyphane recouvert de soie de paille et pour leur donner des effets scintillants, agrémentez-les de feuilles de métal et de pierres de décoration.
C'est aussi simple :
Tout d'abord, tracez 6 triangles isocèles sur le polyphane ; leur base doit mesurer 16 cm et leur hauteur de 11 cm. Découpez les triangles. Décollez le film protecteur du polyphane et collez un morceau de soie de paille sur chaque polyphane.
Conseil : Utilisez une même couleur de soie de paille pour recouvrir deux triangles de polyphane. Ainsi, vous obtiendrez un photophore dont les deux faces seront identiques.
Après cela, découpez la soie de paille excédentaire avec un scalpel ou des ciseaux. Collez à présent du Tape-Band ou ruban adhésif double-face le long du bord inférieur et assemblez les polyphanes deux par deux autour d'un verre à bougie.
Collez ensuite les pochoirs sur les verres à bougie et appliquez sur ces derniers du lait de fixation avec un pinceau-tampon.
Important : Nettoyez votre pochoir à l'eau claire aussitôt après l'avoir utilisé. Après environ 30 minutes, le lait de fixation a suffisamment séché pour y déposer les feuilles de métal et en retirer l'excédent à l'aide d'un pinceau-brosse jusqu'à voir apparaître le motif peint au pochoir. Dorez alors le haut des verres à bougie de la même manière que précédemment.
Enfin, collez des pierres de décoration autour des motifs dorés.