Rien de tel qu’un arrangement de bougies pour donner un caractère chaleureux à son intérieur !
Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans la fabrication du plateau qui l’accueillera ?
Avec ce moule « Plateau à bougies », vous n’avez plus qu’à vous exécuter !
Choisissez le matériau de votre choix (béton, poudre céramique de type Raysin ou Keraflott), mélangez-le à de l’eau conformément aux instructions du fabricant et versez le mélange dans ce moule d'environ 25,5 x 25,5 x 2 cm et d’une capacité de remplissage de 900 ml. Après quelques heures de séchage, vous obtiendrez un fabuleux plateau pourvu de de 4 renfoncements d’env. Ø 7,5 cm prévus pour accueillir des bougies que vous aurez plaisir à agrémenter au fil des saisons de bois flotté et de coquillages, de branches de sapin et de pommes de pin, de gravier déco et galets, etc.
Conseils d'utilisation :
Travail de préparation :
Mélangez le matériau de moulage de votre choix selon les instructions. Si vous le souhaitez, vous pouvez le teinter avec des pigments en poudre.
Travail du produit:
Versez lentement la masse obtenue dans le moule et pour un démoulage ultérieur plus facile, arrêtez-vous au moins 2 mm au-dessous du bord.
Tapotez le moule sur votre plan de travail pour répartir uniformément la masse et chasser les éventuelles bulles d'air et les percer avec un objet pointu.
Temps de séchage :
Laissez la masse bien durcir et sécher. Respectez les temps de séchage figurant sur le mode d'emploi du matériau de moulage.
Travail de finition :
Vous pouvez désormais démouler. Si le moulage ne se détache pas facilement en le renversant, vous pouvez les détacher délicatement en glissant vos doigts tout autour et en tapotant le moule.
Bon à savoir :
Pour les moules ayant de nombreuses dépouilles et contre-dépouilles, nous vous recommandons d'utiliser un agent de démoulage ou de la cire de démoulage afin de les conserver en bon état.