fiche créative n° 3233
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Pâques approche et avec lui, l’occasion parfaite d’embellir votre maison avec une décoration réalisée avec un grand soin. Avec cette fiche créative, nous vous montrons comment réaliser facilement de superbes moulages de lapin et comment les personnaliser. Cette création DIY saura apporter non seulement beaucoup de gaieté dans votre intérieur mais peut aussi une formidable idée de cadeau pour des amis et la famille. Suivez ces étapes simples et obtenez des petites pépites déco qui donneront à vos fêtes de Pâques une touche très personnelle.
Étape 1 : préparation des moulages
Commencez par verser environ 9 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage dans un bol mélangeur. Ajoutez ensuite lentement l’eau et mélangez vigoureusement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux et que la consistance s’apparente à une bouillie épaisse. Versez cette préparation délicatement dans le grand moule lapin en plastique PET ; veillez ce faisant à ne pas remplir entièrement le moule mais à vous arrêter de verser environ 0,5 cm sous le bord. Ceci facilite le démoulage du lapin. Tapotez le moule à plusieurs reprises sur votre plan de travail afin de chasser les éventuelles bulles d’air. Pour mouler le petit lapin, il vous faudra environ 4 cuillères à soupe bombées de poudre de moulage et procéder de la même manière.
Astuce : Pour obtenir des moulages à l’aspect bien lisse, veillez, lorsque que vous mélangez la masse, à ce qu’il ne subsiste pas de grumeaux.
Étape 2 : laisser sécher les moulages et démouler
Laissez reposer le matériau de moulage environ 2 heures afin qu’il durcisse et sèche suffisamment. Retournez le moule et pressez uniformément sur le moule avec le plat de la main pour que le moulage se détache du fond. Tenez bien le moule dans vos mains et tapotez-le délicatement de tous les côtés jusqu’à ce que le moulage se démoule lentement. Poncez les bords du moulage avec un papier de verre à grain fin pour lui donner une finition soignée. Laissez ensuite les moulages sécher environ 8 heures supplémentaires à l’air libre.
Étape 3 : décorer les lapins
Prélevez quelques fleurs de la branche de cerisier et raccourcissez précautionneusement les parties en plastique au dos des fleurs avec une paire de ciseaux. Fixez les fleurs et les plumes sur le lapin avec de la colle de bricolage. Afin de donner la touche finale à votre lapin, attachez un ruban organza à sa base et terminez par un nœud élégant. Pour lui apporter une touche personnelle, vous pouvez coller en plus quelques plumes et pièces à disperser.
Votre création de Pâques n’attend que vous
Pour embellir votre maison ou surprendre vos proches à vos moulages lapins, retrouvez tous les matériaux et le matériel nécessaires dans notre boutique en ligne. Laissez libre cours à votre créativité et lancez-vous dans ce projet DIY !