fiche créative n° 2838
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Peignez tout d’abord les amanites tue-mouches « Maison » avec de la peinture acrylique déclinée dans des couleurs automnales. En guise de sous-couche, appliquez de la peinture acrylique blanche sur le fond du petit plateau coupelle. Découpez les motifs de votre choix dans la serviette en papier. Retirez les deux épaisseurs de serviette blanches au dos des motifs puis collez ces derniers sur le plateau en vous aidant de colle-vernis pour serviette. Peignez ensuite en orange les bords des plateaux, et plus précisément, la tranche ainsi qu’une bande à la base des plateaux.
Astuce : pour peindre une bande bien droite, collez au préalable de l’adhésif de masquage bien droit sur le pourtour du plateau.
Une fois la peinture tout à fait sèche, vitrifiez l’ensemble des plateaux avec de la colle-vernis pour serviettes. La colle-vernis ne fait uniquement office de colle mais aussi de vernis de protection. Grâce à ce vernis de protection, vous pourrez sans crainte nettoyer les plateaux avec une éponge humide.
À présent, posez le petit plateau coupelle verticalement sur votre plan de travail et décorez-le d’une petite amanite tue-mouches en bois, de lichen d’Islande et d’un hérisson et fixez le tout à l’aide de votre pistolet à colle.
Tapissez le fond du grand plateau de lichen d’Islande. Collez à chaud une guirlande lumineuse micro-LED au dos de l’amanite tue-mouches en bois ; commencez par le boîtier à piles puis par quelques petites ampoules que vous disposerez aux bords des ajours de fenêtre et de porte. Les petites ampoules LED restantes peuvent être réparties sur le lichen d’Islande.
Pour finir, répartissez et collez les pièces à disperser mini-feuilles VBS « Bray » sur le lichen ainsi que sur les amanites tue-mouches.