En attendant que le printemps arrive, que la nature s’éveille et se colore, apportez des couleurs à votre intérieur avec ces fleurs clochettes en feutrine, superbement travaillées et néanmoins, simplissimes. Jugez-en par vous-même ! Suspendues à vos lustres, devant vos fenêtres ou plus simplement à des branchages ramassés dans la nature et placés dans un vase, ces fleurs clochettes seront du plus bel effet !
C’est aussi simple :
Téléchargez le modèle et imprimez-le. Découpez les différents motifs qui s'y trouvent et reportez-les, de préférence avec le feutre magique – dont l'encre violette s'efface en quelques heures –, sur les différentes plaques de feutrine dont vous disposez. Pour chaque fleur clochette que vous réaliserez, vous avez besoin de 3 pétales de même couleur et de 3 feuilles de couleur verte. Découpez la feutrine.
Superposez deux pétales et piquez-les sur un seul côté. Ouvrez alors les pétales, placez le troisième pétale sur l'un des deux et réalisez une couture , une nouvelle fois sur un seul côté. Les trois pétales sont cousus les uns aux autres mais ne forment cependant pas encore une clochette, Pour ce faire, déployez-les, superposez les deux pétales nécessitant une couture et piquez.
A présent, découpez un long morceau de ruban satin et nouez-le à l’une de ses extrémités. Enfilez alors une à trois perles en bois – au choix – sur ce ruban et environ 10 cm après le premier, faites-y un second nœud. Enfilez le ruban par le bas dans la clochette en feutrine puis utilisez la longueur de ruban restante comme lien de suspension et réalisez une boucle quelques centimètres plus tard.
Pour finir, bloquez le second nœud du ruban à l’intérieur de la clochette puis fermez cette dernière en collant les trois feuilles en feutrine par-dessus ; pour cela, un pistolet à colle fera parfaitement l’affaire.