Quoi de plus normal que de vouloir créer des faire-part à son image pour l'un de ces événements qui marquent une vie, en l'occurence son mariage ?! Nous vous proposons ici de créer un faire-part pop up refermable par un petit ruban d'organza..
C'est aussi simple :
A partir du modèle, confectionnez un gabarit et découpez-le dans du papier teinté rouge foncé. Découpez dans le carton universel « Milano » la forme de la carte c'est-à dire son dos (dont son rabat) mais aussi la trame de la carte. La trame de la carte sera placée à l'intérieur et servira de zone de texte.
Imprimez à présent le couple de mariés, mettez-le en couleur, collez-le sur du papier teinté et découpez-le. Collez ensuite la trame en carton universel « Milano » sur la partie inférieure du couple de mariés et intercalez un ruban d'organza en bas de la carte ; ce dernier servira, avec un autre placé à l'autre extrémité, à refermer la carte.
A l'aide d'un scalpel, faites une entaille à l'endroit indiqué par la petite marque puis glissez-y la languette située au-dessus du dessin du couple de mariés. Bloquez-la en collant du Tape-Band sur son recto.
Après cela, tournez la carte et collez tout d'abord la partie supérieure du dos de la carte, sans oublier d'intercaler le deuxième ruban d'organza, puis le reste. Estampez des motifs de fleurs dans le papier teinté en vous aidant d'une perforatrice et servez-vous en pour décorer la carte.
Tracez les contours des fleurs et les nervures des feuilles au feutre edding.
Donnez la dernière touche à la carte en essuyant le tampon encreur sur ses arêtes.
En plus des articles de la liste de matériel, vous avez besoin de crayons de couleur.