C'est aussi simple :Avant de débuter le
tressage à proprement parler
des loom bands,
procurez-vous les outils adéquats – en l’occurrence ici,
des outils dont on dispose tous à la maison : deux crayons à papier !Prenez donc un premier crayon à papier et
enfilez un élastique sur celui-ci. Saisissez votre second crayon et
glissez-le, tête bêche, dans l’élastique, tournez le crayon pour qu’il se soit dans le même sens que le premier.
L’élastique décrit alors la forme d’un huit.
Placez alors
deux élastiques sur les deux crayons à la fois (sans retourner les crayons).
Maintenant, saisissez
entre votre pouce et votre index la boucle du bas du crayon de droite et faites-la passer au-dessus de la pointe du crayon afin qu’elle se loge entre les deux crayons. Faites
de même avec la boucle du bas du crayon de gauche.
Poussez les deux élastiques enfilés sur les crayons un petit peu vers le bas pour ménager un peu de place à l’élastique qu’il vous faut à présent glisser sur les deux crayons.
Prenez la boucle située tout en bas du crayon de droite et comme précédemment,
étirez-la pour la faire passer au-dessus de la mine du crayon et laissez-la retomber entre les deux crayons et faites la même chose sur l’autre crayon.
Répétez l’opération jusqu’à ce que votre bracelet atteigne la longueur désirée.
Pour placer le fermoir, faites passer
les boucles de l’élastique du bas au-dessus des mines puis laissez-les retomber entre les crayons ; vous n’avez alors plus qu’une boucle sur chaque crayon. Glissez une boucle du
fermoir en S sous la boucle de droite puis sous la boucle de gauche.
Retirez les crayons et votre bracelet est terminé ! Si
vous souhaitez agrémenter votre bracelet en loom bands de charms ou de perles, rien de plus simple !
Pour les charms, il vous suffit de les accrocher au bracelet terminé, tels des clés sur un porte-clé à anneau, avec les petits œillets joints au set de charms.
Quant aux
perles, vous devez tout d’abord
enfiler un élastique à l’intérieur d’une perle en veillant à ce que l’élastique dépasse de chaque côté et au moment où sur chacun de vos crayons, il ne vous reste plus qu’une boucle,
intégrez un premier élastique sur les crayons, faites passer la boucle supérieure du crayon de droite sous la boucle placée juste-au-dessous d’elle et faites de même de l’autre côté. Vous avez alors une nouvelle fois
plus qu’une boucle sur chaque crayon. Glissez maintenant l’élastique avec la perle sur les crayons, la boucle à gauche de la perle sur le crayon de gauche et la boucle à droite de la perle sur le crayon de droite.
A ce moment-ci, vous avez deux boucles sur chaque crayon, prenez celles du bas et faites-les au-dessus des pointes des crayons de façon à ce qu’elles se retrouvent entre les crayons.
Placez un nouvel élastique sur les deux crayons, faites remonter les boucles des élastiques de chaque côté puis placer un nouvel élastique et continuez le tressage normal des loom bands.