Couronne de l’Avent en sapin
Les couronnes de l’Avent sont indispensables pendant Noël tout comme le sapin de Noël, l’étoile de Noël ou le chapon. Traditionnellement, la couronne de l’Avent, ou les 4 bougies que l’on accroche dessus, représentent les 4 semaines avant Noël. Ces bougies seont allumées les 4 dimanches précédant Noël. Ces bougies apporteront une lumière tamisée à votre intérieur. On allume la première bougie le premier dimanche de l’Avent. Vous pouvez également décorer la couronne de Noël avec d’autres accessoires.
Comment je fabrique ma propre couronne de Noël ?
Décorer une couronne de l’Avent est quelque chose de très simple à réaliser. Il existe de nombreuses possibilités pour fabriquer une couronne de Noël. On peut ainsi opter pour une couronne de l’Avent traditionnelle réalisée en utilisant des branches de sapin ou bien en créer une plus originaux en utilisant d’autres matériaux. Vous pouvez choisir entre différentes bases notamment du polystyrène, et ensuite le recouvrir de tissus, de guirlande ou branche de sapin, des plantes, des perles, des pommes de pin ou de la neige décorative. Il est également possible de préférer des couronnes en osier ou en écorce. Vous aurez dans ce cas, une couronne avec un aspect plus rustique.
Comment faire pour décorer sa propre couronne ?
Pour décorer la couronne de l’Avent, vous aurez besoin des 4 bougies. Vous pouvez opter pour des cierges et les placer dans des bougeoirs. Faites bien attention de ne pas mettre feu à votre couronne ! Pour éviter tout danger ou bien même de changer régulièrement de bougie, choisissez des bougies LED.
Pour les autres décorations de la couronne de l’Avent, vous avez le choix entre les boules, guirlandes de sapin, suspensions aux motifs de Noël, neige décorative, rubans et bien plus encore.