C'est ainsi que le poste de Noël est fait :
Téléchargez et imprimez le modèle. Reportez-le ensuite sur la feutrine. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser le feutre magique Strich-ex-Stift ou une craie de tailleur blanche car les lignes tracées s’effaceront aisément avec un chiffon humide. Découpez la feutrine.
Faites une incision bien nette pour le bouton au bas du rabat de l’enveloppe en feutrine. Cousez les bords de l’enveloppe au point de feston puis le bouton juste en-dessous puis piquez les bords de l’entaille pour éviter que les bords de la boutonnière ne se déforment et ne s’abîment au fil du temps.
Inscrivez au fineliner à la manière handlettering le destinataire ou un message spécial sur du papier blanc et découpez cette petite étiquette. Pour bien mettre en valeur cette étiquette, il vous faudra également découper un rectangle de papier kraft et de feutrine, tous deux plus grands de quelques millimètres. Disposez alors le papier kraft sur la feutrine et l’étiquette sur le papier kraft et collez-les les uns aux autres puis collez le tout sur l’enveloppe.