fiche créative n° 2383
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 8 heures
Ces coqs sont confectionnés à partir d'œufs en polystyrène habillés de laine feutrée. L'utilisation des œufs en polystyrène permet de donner aux oiseaux leur forme et de réduire la quantité de laine nécessaire.
La technique employée est celle du feutrage à sec. Prenez tout d'abord un œuf en polystyrène dans les mains. Placez la laine féerique de la couleur de votre choix sur l'œuf et piquez-la avec une aiguille feutrer jusqu'à ce que la laine se lie avec le polystyrène.
Téléchargez le modèle, reportez-le sur la feutrine et découpez les parties du corps. Coupez un cordon de la longueur des pattes de l'oiseau. Fixez les pieds à chaque extrémité du cordon et ajoutez une petite perle en bois pour faire le genou. Collez le cordon au centre de la plaque en bois.
Collez les yeux mobiles et les plumes sur les poules avec de la colle de bricolage. Fixez la crête, le bec et les barbillons sur le coq à l'aide de l'aiguille à feutrer. Collez le coq sur la plaque en bois avec de la colle de bricolage.