Ce charmant tableau est né de l'association originale de plusieurs matériaux. Les poissons en tissu se sont vu doter de nageoires et d'yeux en feuilles d'aluminium estampées et le châssis de pierres mosaïques miroir. L'effet 3D est très réussi !
C'est aussi simple : A l'aide d'une éponge humide, appliquez une couche de Turquoise sur le châssis entoilé.
Après un bref temps de séchage, essuyez de la peinture blanche par-dessus puis appliquez çà et là un peu de Vert permanent clair.
A présent, confectionnez les poissons, les nageoires et les yeux en vous aidant des différents modèles.
Pour chaque poisson, reportez deux fois le modèle de poisson sur du tissu et découpez aux ciseaux cranteurs. Cousez à environ 5- 10 mm du bord.
Avant de refermer complètement la couture, rembourrez le poisson de ouate.
Découpez les nageoires et les yeux dans une feuille d'aluminium, placez-les sur la plaque martyre et estampez les lignes avec la petite boule de l'outil à repousser le métal.
Commencez par coller à chaud les poissons sur le châssis entoilé, les nageoires sous ceux-ci et les yeux par-dessus.
Maintenant, servez-vous des pinceaux-tampons et des peintures Turquoise et Vert permanent clair, toutes deux éclaircies avec du Blanc, pour suggérer de petites bulles d'air sur le châssis entoilé.
Laissez sécher puis appliquez des pierres mosaïques miroir sur le châssis et collez les yeux mobiles sur les poissons.
| mon conseil : châssis entoilé En essuyant de la peinture acrylique avec une éponge humide sur le châssis entoilé, j’obtiens un effet eau tout à fait réaliste. |