fiche créative n° 612
Coupez la cordelette bijoux en quatre parties égales puis attachez-les ensemble par un demi-nœud en conservant une petite longueur afin de pouvoir, plus tard, y enfiler une perle.
Faites 3 demi-nœuds plats, enfilez ensuite une perle acrylique orange sur chacun des brins de tissage (ou brins extérieurs).
Réalisez à présent 4 nœuds plats puis enfilez 3 perles scintillantes sur chaque brin de tissage et une perle acrylique orange sur chacun des brins « guide » (brins intérieurs).
Disposez les perles scintillantes en arc de cercle et faites alors 3 nœuds plats juste en-dessous.
Répétez les opérations précédentes jusqu’à ce que le bracelet fasse quasiment le tour de votre poignet, nouez les brins bien serré et coupez les brins « guide ». Nouez une fois encore les brins de tissage pour former une boucle par laquelle les deux perles acryliques du début de bracelet peuvent passer.
Terminez en enfilant une perle sur les quatre brins du début du bracelet, faites un nœud pour la bloquer puis raccourcissez les fils.
Nœuds plats :
Passez le brin extérieur droit horizontalement sous les brins « guide » et sur le brin extérieur gauche.
Saisissez ensuite le brin extérieur gauche et faites-le passer sur les brins « guide » puis dans la boucle formée, située à droite.
Tirez les brins de ce demi-nœud de manière régulière.
Faites alors un autre demi-nœud commençant cette fois-ci avec le brin extérieur droit. Veillez à toujours travailler des nœuds inversés.
Le nœud de Weaver :
Posez le cordon de nouage de droite horizontalement sur les deux cordons de guidage et sous le cordon de nouage de gauche
Passez le cordon de nouage gauche sous les cordons de guidage et dans la boucle du côté droit vers l'avant
Resserrez le nœud de la moitié du tisserand qui en résulte de manière uniforme.
Répétez ce demi nœud de tisserand en continu, en commençant par le cordon gauche et le cordon droit en alternance.