C'est aussi simple :
Tout d’abord, utilisez du produit pour les vitres pour nettoyer la surface des bouteilles en verre. Essuyez-les bien avec un chiffon qui ne peluche pas. Ce faisant, veillez à ne pas laisser de traces de doigts.
Avant de peindre les bouteilles avec une bombe de peinture, mettez un tablier et assurez-vous que votre plan de travail et ses alentours sont bien protégés, notamment de cartons ou de bâches en plastique et que l’endroit dans lequel vous comptez peindre est bien aéré.
Vaporisez la peinture sur les bouteilles. Pour bien peindre à la bombe, il existe trois règles à respecter : la première, bien secouer l’aérosol avant usage, la seconde, ne pas tenir l’aérosol trop près du support à peindre et la troisième, croiser les couches de peinture pour obtenir un résultat régulier.
Laissez sécher.
Pour réaliser ces bouteilles aux motifs marins en vinyle, nous avons utilisé la machine de découpe Silhouette Cameo 3. Après avoir sélectionné les motifs dans le logiciel Silhouette Studio ou les avoir dessinés à main levée, scannés avec le tapis PixScan puis travaillés avec le même logiciel, paramétrez la machine pour qu’elle les découpe dans une feuille de vinyle.
Si vous possédez une machine de découpe de type Sizzix, Trouvaille ou Gemini, vous trouverez sûrement de jolis gabarits d’estampe de style marin qui vous permettront également d’obtenir de jolis motifs en film vinyle autocollant.
Collez ensuite votre motif sur la bouteille en vous aidant d’une raclette à bord téflon et éventuellement, de film transfert pour vinyle, rendant l’application plus facile encore et plus précise.
Enfin, pour donner un charme supplémentaire à vos bouteilles, vous pouvez les entourer de fil de jute ou les agrémenter de coquillages. Pour les fixer, un pistolet à colle fera parfaitement l’affaire.