fiche créative n° 1420
Degré de difficulté : Débutants
Tout d’abord, peignez le pot en terre cuite en blanc. Pour ce faire, utilisez une éponge. Laissez sécher puis passez une seconde couche de peinture blanche pour obtenir un résultat uniforme.
Après vous être assuré que la peinture est bien sèche, déposez un peu de peinture rose sur l’éponge et essuyez cette dernière çà et là sur le pot. Laissez sécher.
Maintenant, découpez de fines bandelettes de soie de paille. Encollez les œufs en plastique, appliquez les bandes de soie de paille sur chacun d’entre eux à l’aide de votre pinceau spécial serviettage, jusqu’à les recouvrir totalement.
Conseil : Veillez à utiliser les différentes couleurs de soie de paille dont vous disposez ; plus votre bouquet sera multicolore, plus il égaiera votre intérieur.
Enfoncez une pique en bois dans chaque œuf en plastique. Découpez la feutrine verte en fines bandelettes, entourez les piques en bois de ruban double face et recouvrez-les en entortillant les bandelettes de feutrine.
Téléchargez le modèle et reportez-le sur du carton teinté vert foncé autant de fois que vous avez fabriqué de tulipes puis découpez. Collez à chaud une feuille en carton teinté sur chaque « tige ».
Vos tulipes sont terminées, il ne vous reste plus qu’à les arranger dans le pot en terre cuite.
Utilisez un couteau ou un cutter pour découper la mousse de fixation à sec (appelée aussi mousse florale) aux dimensions intérieures du pot. Une fois celle-ci bien placée dans le pot, piquez les tulipes et recouvrez la mousse de fixation de lichens d’Islande.
Enfin, nouez un ruban dentelle autour du pot.