Ces grosses boules en polystyrène agrémentées de rubans déco opulents et de sequins parfaitement assortis, produisent vraiment un effet sensationnel !
On aurait tort de ne s'en servir qu'à Noël !
C'est aussi simple : Appliquez une couche de peinture blanche ou noire sur les boules en polystyrène afin d’uniformiser leur surface, laissez sécher et vitrifiez-les avec du vernis transparent Aquapro.
Découpez les bordures déco aux dimensions exactes des boules et épinglez-les autour de ces dernières.
Tamponnez ensuite différents motifs de part et d’autre de la bordure déco. Pour ce faire, utilisez le tampon encreur Or sur la boule noire et le tampon encreur Brun sur la boule blanche.
Après cela, repassez sur les motifs avec le liner à effets métallisés et décorez-les partiellement de sequins.
A présent, utilisez un couteau ou des ciseaux pour faire un trou dans les boules, enfilez-y une cordelette pailletée et faites-y un gros noeud, à l’intérieur de la boule.
Afin de dissimuler le trou, disposez une rosette confectionnée avec du ruban « Wedding » autour du lien de suspension et épinglez-la sur la boule.
 | mon conseil : tampons silicone
Les tampons en silicone flexibles sont particulièrement pratiques pour les surfaces courbes, ils s'y adaptent parfaitement. Pour les teinter, je place les motifs sur la table et dépose le coussin encreur sur eux en exerçant une petite pression ; de cette manière, le tampon reçoit la quantité d'encre strictement nécessaire. |