fiche créative n° 2845
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures 30 minutes
Les bougies Bubble sont partout, déclinées dans les couleurs et les tailles les plus variées. Elles s’inscrivent vraiment dans les dernières tendances déco. En plus d’être de beaux objets pour votre maison, les bougies Bubble allumées rendent votre intérieur plus chaleureux et cosy. Ces bougies Bubble sont simples à fabriquer soi-même. Grâce à cette fiche créative, nous vous expliquons comment faire.
Voici comment fabriquer des bougies Bubble :
Quantité de cire pour le grand moule bougie Bubble : env. 240 g
Quantité de cire pour le petit moule bougie Bubble : env. 50 g
Important : Lorsqu'on fait chauffer la cire pour qu'elle fonde, celle-ci ne doit pas atteindre une température supérieure à 60 °C sinon la cire se dissocie et la bougie obtenue avec elle présentera au mieux des irrégularités lors du démoulage ou même s'effritera !
Percez tout d'abord le moule en son centre en vous aidant d'un objet pointu comme une alêne puis enfilez une mèche à bougie dans le trou obtenu. Si vous le souhaitez, vous pouvez même raccourcir la mèche en la coupant à ses deux extrémités.
Ensuite, faites fondre la cire. Pour ce faire, utilisez absolument un thermomètre afin que la cire ne dépasse en aucun cas les 60°C ! Pour donner à la cire la couleur de votre choix, vous pouvez utiliser soit des Candle Drops soit des colorants pour bougies. La différence réside dans le fait que les Candle Drops sont parfumées et qu'elles donnent à la cire une couleur claire plutôt pastel tandis que les colorants pour bougies ne sont pas parfumés mais offrent des résultats plus intenses, de sorte que les bougies puissent aussi être de couleur foncée.
Une fois la cire fondue et teintée, versez-la dans les moules à bougie en veillant à ce que la mèche reste bien au centre. Vous pouvez pour cela, entourez la mèche à une pique en bambou que vous disposerez en travers sur le moule.
Laissez la cire refroidir complètement et une fois bien dure, démoulez les bougies. Si vous n'aviez pas encore raccourci la mèche des bougies, c'est à présent le moment de le faire. Voilà, les bougies Bubble sont fin prêtes pour décorer votre maison !