fiche créative n° 2656
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 5 heures
Reportez les modèles sur du carton photo et découpez. Reportez le modèle D sur du papier carton plié en deux de sorte à obtenir une pièce d’env. 50 cm de long, qui constituera le corps de la boîte aux lettres.
Décorez tout d’abord la façade de la boîte aux lettres. Pour cela, découpez au scalpel la fente de la boîte aux lettres ainsi que sa petite fenêtre. Afin que la boîte dispose d’une « vitre », collez un morceau de feuille pour mobile à l’arrière de la découpe. Sciez les baguettes rondes et peignez-les en Gris. Une fois sèches, il ne vous restera plus qu’à les coller à chaud. Ecrivez « Santa Mail » sur du carton photo blanc pour en faire l’écriteau de la boîte aux lettres puis collez-le sur cette dernière. Réalisez un petit nœud avec un morceau de ruban satin, associez-le à deux grelots et collez-le.
Assemblez alors la boîte aux lettres. Collez dans un premier temps le fond et la face arrière. Puis le corps au fond et à la face arrière.
Maintenant, cela se complique un peu : collez la façade, de préférence en commençant par le bord inférieur que vous alignerez au fond puis la partie gauche, la partie bombée et enfin, la partie droite. L’ouverture à l’arrière sert à ce que les bords de pliage s’emboîtent précisément à l’endroit souhaité.
Collez le masking-tape, sciez, peignez et collez les baguettes rondes qui décorent le haut de la boîte. Sciez quatre morceaux de baguette carrée de 5 cm, peignez-les en rouge et une fois secs, collez-les à chaud sous la boîte aux lettres, en guise de pieds.
Enfin, fabriquez et décorez de petites lettres et installez une guirlande lumineuse dans la boîte afin que cette dernière puisse éclairer les lettres qui s’y trouveront.