Tout d’abord, peignez l’intérieur de la coupelle barque en MDF ainsi que les bords de l’ancre en papier mâché. Nous avons utilisé ici une peinture acrylique métallisée et plus précisément la peinture Viva Decor « Maya Stardust » de couleur turquoise.
Une fois celle-ci appliquée et complètement sèche, entourez le tiers supérieur de l’anneau de l’ancre marine d’adhésif double face sur lequel vous enroulez ensuite de manière bien régulière de la cordelette de chanvre et ce, jusqu’à le cacher entièrement.
Fabriquez à présent deux petits mâts pour accrocher la banderole avec une baguette carrée en pin qu’il vous suffira de scier aux longueurs souhaitées. Fixez-les à l’intérieur de la barque par un gros point de colle à chaud. Inscrivez au marqueur peinture bleu ou bien dessinez ce qu’il vous plaira sur les Canvas tags qui constitueront la banderole puis peignez dans la même couleur une mini-pièce ancre ou gouvernail déco que vous collerez sur un mini-fanion. Enfilez les Canvas tags sur un morceau de cordelette de chanvre et attachez celui-ci aux mâts.
Remplissez la coupelle barque de granulat de coquillages, placez-y une baigneuse en céramique puis agrémentez de quelques coquillages.
Entourez le bas d’un verre à bougie de ruban adhésif double face et enroulez sur celui-ci un long morceau de cordelette de chanvre. Collez une mini-pièce déco sur le verre et déposez-le dans la barque.
Votre petit décor marin est déjà terminé !