fiche créative n° 1470
Degré de difficulté : Débutants
C’est aussi simple :
Prenez l’anneau en métal de 15 cm de diamètre et entourez de fil de trame. Pour ce faire, saisissez l’extrémité du fil de trame de la main gauche, tenez-le fermement entre votre pouce et votre index, faites-lui décrire une boucle avec votre main droite. Placez la boucle sur l’anneau et maintenez-la en place avec votre majeur gauche, faites passer le fil à l’arrière de l’anneau puis dans la boucle, toujours située à l’avant de l’anneau. Tirez sur le fil pour serrer, formez à nouveau une boucle sur l’avant de l’anneau et poursuivez comme précédemment. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’anneau soit totalement recouvert. Nouez les fils pour arrêter le travail.
Conseil : En serrant les nœuds, veillez à ce qu’ils se trouvent toujours en haut de l’anneau.
Maintenant, faites de même autour du grand anneau en utilisant cette fois, du fil de jute vert.
Vos deux anneaux décorés, passez au maillage de la toile du petit anneau. À l’aide du feutre magique – l’encre s’effacera progressivement –, faites sur ce dernier six petits repères, à égale distance les uns des autres. Attachez le fil de trame à l’anneau, placez le nœud sur le premier repère puis tendez le fil jusqu’au prochain, faites passer le fil au-dessus puis au-dessous de l’anneau en veillant à le glisser au-dessus du fil précédemment tendu. Attachez le fil de la sorte autour des quatre repères restants. Une fois parvenu au sixième repère, tendez le fil jusqu’au milieu du premier segment de fil.
Nous vous proposons ici une autre variante d’attrape-rêves avec un maillage du petit anneau beaucoup plus « free style » !
Laissez parler votre créativité, le résultat sera toujours splendide.